Qu’est ce qu’un adoucisseur d’eau ?
L’adoucisseur d’eau est une machine permettant de retirer le calcaire présent dans l’eau du robinet. Le calcaire peut avoir beaucoup de méfaits pour notre corps, notre peau ou encore nos cheveux. En complément, le calcaire peut attaquer les robinetteries, laisser des traces blanches mais aussi l’eau devient moins nettoyante.
Les bienfaits d’une eau non calcaire
Grâce à l’adoucisseur d’eau, plusieurs bienfaits surviendront. Plus de dépôts de tartre dans les tuyauteries. Votre matériel sera plus résistant pour les années à venir. Les traces blanches autour de vos tuyauteries, ça aussi c’est du passé ! Le calcaire ne laissera plus aucune trace.
Concernant le goût et l’odeur de l’eau, vous ne sentirez rien ! Et le goût sera insipide.
Comment marche un adoucisseur d’eau ?
Un adoucisseur d’eau est composé d'une résine échangeuse d’ions. Cette résine retient le calcaire, c'est-à-dire les ions Calcium et Magnésium. En échange, la résine libère des ions sodium. L’eau qui circule dans le logement est alors adoucie.
Sur un adoucisseur d’eau, deux modes sont disponibles. Le premier est le mode “en service",correspondant au mode de fonctionnement “on” de l’adoucissant, lorsque l’eau est en phase d’adoucissement. Le deuxième mode correspond à la “régénération”. En effet, l’eau ne peut pas être adoucie en continu. Il faut que la machine se régénère. Pour cela, la saumure dans le bac à sel va être aspirée. Ensuite, le mélange d’eau salée va passer dans le lit de résine pour le laver et le rincer. Cette phase prendra 1h30 environ, en fonction de votre modèle.
Rendez-vous sur le site du spécialiste du traitement d'eau : https://www.procalcaire.fr/
Retour